L’autorité de l’aviation civile est cL’autorité de l’aviation civile est claire: les mesures de contrôle telles que «cinq, un» et «un pays, une mesure» ne seront plus appliquées aux vols internationaux de passagers à partir du 8 janvier 2023laire: les mes
Le 28 décembre 2022, la caa a publié un avis sur le programme de travail pour la reprise des vols internationaux de passagers.
La circulaire précise qu’à partir du 8 janvier 2023, les mesures de contrôle telles que «cinq, un» et «un pays, une mesure» ne seront plus appliquées aux vols internationaux de passagers et que les compagnies aériennes chinoises et étrangères exploiteront des vols réguliers de passagers conformément aux accords bilatéraux de transport.
Reprise progressive de la prise en charge des demandes d’affrètement de passagers internationaux de sinac et levée de la limite d’occupation de 75% pour les vols entrants.
Les avis spécifiques sont les suivants:
Communication relative au programme de travail pour la reprise des vols internationaux de passagers
Aviation civile administrations régionales, compagnies aériennes de transport, aéroports de transport:
Selon le premier ministre du conseil des affaires d’etat et de foyers infectieux nouveau coronavirus mécanisme conjoint de kassala d’exécution concernant l’infection par le virus de nouveau coronavirus du programme "tube de catégorie b de l’avis (mécanisme de sig (2022) 144) et le premier ministre du conseil des affaires d’etat et de foyers infectieux nouveau coronavirus mécanisme conjoint de affaires étrangères relatif à la notification de la mesure provisoire du personnel chinois
", un programme de travail pour la reprise des vols internationaux de passagers est maintenant établi, qui sera appliqué à partir du 8 janvier 2023.
Les questions sont notifiées comme suit:
I. principes généraux
Assurer la sécurité opérationnelle de manière efficace et coordonnée, la prévention et le contrôle de l’épidémie et la reprise et le développement de l’industrie, conformément au principe de la sécurité d’abord, de la conduite du marché et de la sécurité d’abord, promouvoir la reprise des opérations des vols internationaux de passagers et répondre aux besoins des échanges internationaux de personnel et des échanges économiques et commerciaux étrangers.
Ii — mesures spécifiques
1. Les mesures de contrôle telles que «cinq, un» et «un pays, une mesure» ne seront plus appliquées aux vols internationaux de passagers. Les compagnies aériennes chinoises et étrangères exploiteront des vols réguliers de passagers conformément aux accords bilatéraux de transport.
2. La prise en charge progressive des demandes d’affrètement de passagers internationaux des compagnies aériennes chinoises et étrangères, et le rétablissement complet des processus et des exigences pré-épidémiques pour la saison d’été et automne 2023;
Reprise de la réception des demandes d’avions d’affaires entrant conformément au processus pré-épidémique.
3. Optimiser le processus de protection des vols entrants dans chaque aéroport de port, améliorer l’efficacité opérationnelle, annuler les exigences de prévention et de contrôle telles que «quatre désignés, quatre fixes et deux centralisés», libérer pleinement les ressources de protection et améliorer la capacité de protection des vols internationaux reçus.
Lorsque les aéroports portuaires ont des difficultés à répondre à la demande des compagnies aériennes en raison de l’insuffisance des ressources en personnel, en installations et en équipements, ils doivent faire des annonces à temps pour préciser l’heure de reprise et faire un bon travail d’explication.
L’autorité de l’aviation civile a guidé les compagnies aériennes chinoises et étrangères à renforcer à l’avance leurs communications avec les aéroports des ports concernés et à organiser rationnellement leur capacité.
4. Ne définissez plus les vols entrants à haut risque et supprimez la limite d’occupation de 75% pour les vols entrants.
Les protections liées à l’aéroport de vols d’entrée, des équipages de conduite aux niveaux national et international, la ségrégation et d’acide (S) nucléique (S) d’entrée en boucle fermée, les praticiens de protection individuelle et la surveillance de la santé, masque des équipages et de la main, toilettes de désinfection de cabine, des activités de sensibilisation, de porter un masque.
6. Renforcer la surveillance de la sécurité des opérations aériennes sur les lignes internationales de passagers des compagnies aériennes chinoises et étrangères afin de renforcer la sécurité.
7. Renforcer la gestion des prix du transport aérien international, conformément aux accords bilatéraux sur le transport aérien et aux lois et règlements nationaux sur les prix, renforcer la surveillance et l’inspection des pratiques de concurrence déloyale dans les prix du transport aérien international, préserver l’ordre des prix normaux sur le marché du transport aérien et protéger les droits et intérêts légitimes des consommateurs et des opérateurs.
Iii — modalités de mise en œuvre
Vols de l’aviation civile internationale pour chef de file le relèvement chargé d’affiner et de publier des mesures concrètes, à la communication avec les autorités de l’aviation civile étrangère, intégrés et coordonnés des unités administratives du secteur de la sécurité d’exploitation, la grippe et d’organisation de la production, avec les secteurs concernés, le renforcement de la coopération des autorités locales d’assurer la sécurité des vols internationaux sans heurt.
Administration de l’aviation civile chinoise
Tarif le 28 décembre 2022