金诚建

中文英文法文

 
 
Services Environnement Description Actualités Cas À propos de nous Contactez-nous
Access and access access access access access access access access access access access access access access access access access access
Heure:2023-01-12 17:59:13

L’année 2022 touche à sa fin.

Cette année, le monde a connu des changements sans précédent dans un siècle. Le changement d’époques et l’épidémie du siècle se sont superposés. Le jeu des grandes puissances, la reprise économique, le changement climatique et la gouvernance mondiale sont tous confrontés à de sérieux défis.

Ce changement ne se limite pas à un événement, ni à un pays, ni à un territoire. Le continent africain a également subi de multiples épreuves sous les avertissements du temps: conditions climatiques extrêmes, conflits armés, sécurité alimentaire et crises humanitaires.

Des rubriques terminus présenter de la radio et de la télévision en afrique centrale à la fin de la loi dit "non" non 2022 pour 2022, le principal événement connu sur le continent africain, et présente, avec l’ère de la Chine en tant que puissance responsable en jouer, par des actions concrètes la communauté à pratiquer la construire le sort de l’humanité, les initiatives de consolidation de la nouvelle philosophie de relations internationales, le développement de la coopération avec les pays africains,

Une situation qui donne un nouvel élan à la paix et au renouveau du continent africain.


 


«Une étape importante dans le développement de nos transports en commun!»


 


Quand le gouverneur de l’état de lagos, babagide sanwo-oulu, a fait l’expérience de la ligne bleue du train léger de lagos, au Nigeria, construite par une entreprise chinoise, il a regardé par la fenêtre la route embouteillée et a exclamé: «c’est un jalon dans le développement de nos transports publics!»

Avec 20 millions d’habitants, lagos est la plus grande ville d’afrique de l’ouest. Les embouteillages sont un problème majeur pour la population locale.

La ligne bleue du TLR de lagos est le premier TLR électrifié en afrique de l’ouest. Bien que la première phase du projet ne soit que de 13 kilomètres, ces 13 kilomètres répondent aux attentes des autorités locales et des citoyens en matière de transport facile et de vie heureuse, et fournissent des leçons pour la construction du transport ferroviaire dans d’autres pays.



图片23.jpg

△Ligne bleue du train léger à lagos, Nigeria

 

Venali, un jeune kenyan de 24 ans, né dans la campagne reculée de l’ouest du Kenya, n’a visité la capitale qu’une seule fois l’année dernière, et il est devenu péage sur le nairobi express road.

La route express de nairobi a été construite par une entreprise chinoise. C’est la première route express à péage en afrique de l’est. L’accès routier à l’aéroport international jomo kenyatta, le quartier central des affaires et d’autres endroits importants, réduisant à 20 minutes le trajet de 2 heures de la ville à l’aéroport.

Il s’agit du premier projet PPP (partenariat entre le gouvernement et le capital social) au Kenya. Les entreprises chinoises investissent, construisent et, une fois l’opération terminée, transmettent gratuitement le projet et la technologie au gouvernement kenyan.

Vinali a dit qu’il était très reconnaissant pour le partenariat sino-kenyan, car il offre de réelles opportunités de développement au Kenya. Il fera de son mieux pour promouvoir le développement du pays et récompenser la société.



图片24.jpg

△Route express nairobi

La route nationale 5A de Madagascar est en mauvais état et boueuse. En saison sèche, l’accès peut prendre environ 12 heures au plus tôt et pendant la saison des pluies, deux semaines ou pas du tout, ce qui devient un «cauchemar» pour les gens qui vivent le long de la route.

Les entreprises chinoises ont entrepris le projet de rénovation de la route nationale 5A. En moins de 3 ans, la réhabilitation de cette artère à transport rapide reliant les côtes est-ouest et le réseau routier du rond-point nord dans la région de ma a permis de réduire le temps de passage à 2,5 heures.



图片25.jpg

△Route nationale 5A, Madagascar

 

Le développement des infrastructures de transport est le lien le plus fondamental pour résoudre les problèmes de développement de l’afrique. Permettre aux zones rurales de communiquer avec les villes et aux villes de se connecter à l’international peut promouvoir la circulation des personnes et des biens et dynamiser le développement économique et social local.

Depuis la création du forum sur la coopération sino-africaine en 2000, les deux parties ont coopéré pour construire plus de 10 000 km de voies ferrées, près de 100 000 km de routes et près de mille ponts. Un certain nombre de projets emblématiques ont déjà apporté des avantages tangibles à la société locale.

En ce moment, c’est la période des vacances. Les billets du chemin de fer mone au Kenya ont été vendus il y a un mois.


 


Les quatre premiers ministres réunis pour la cérémonie d’achèvement


Quel type d’achèvement pourrait réunir quatre premiers ministres africains?

La réponse est la centrale hydroélectrique de guina, construite par une entreprise chinoise.

La centrale hydroélectrique de guina est située au Mali et développée par l’organisation du bassin du fleuve Sénégal. Le projet peut produire 621 millions de KWH par an après la mise en service de la production d’électricité. Il apportera une grande contribution aux pays de la région dans l’exploitation conjointe des ressources régionales, le développement des énergies renouvelables et la promotion du développement régional durable.

Abdoulaye issouf o. du premier ministre par intérim du Mali, amadou, premier ministre de la république du Sénégal, le premier ministre mauritanien mohamed bilal, Guinée, bernard GuMu, premier ministre du gouvernement de transition et à laquelle ont participé plus de quatre ministres à la cérémonie d’achèvement des travaux encore plus de 500 dansé la population locale sur le site de la centrale hydroélectrique de célébrer.



图片26.jpg

△Centrale hydroélectrique de guina

 

Dans la province zambienne de lusaka, le manque d’eau a hanté la population locale.

Mwan, un résident local, a déclaré à un journaliste de la centrale que les résidents ne pouvaient pas laver leurs vêtements, se laver ou même rincer les toilettes quand l’eau était coupée.

Pour résoudre ce dilemme en matière d’eau, les entreprises chinoises ont utilisé un ensemble complet de «normes techniques chinoises» pour le projet d’approvisionnement en eau de la rivière krafe en Zambie. Il s’agit d’un projet d’approvisionnement en eau complet comprenant un système de prélèvement d’eau, un système de purification d’eau et un système de transfert d’eau, qui fournira 50.000 mètres cubes d’eau potable par jour aux habitants locaux.

Lors de la cérémonie d’achèvement de la construction, le président de la Zambie hichilema a déclaré: «ces projets, qui bénéficient à la vie des citoyens, réalisés par des entreprises chinoises, sont très importants pour nous, les zambiens, car ce sont des projets dont le peuple zambien a tant besoin».



图片26.jpg

△Projet d’approvisionnement en eau de la rivière kraft

 

Situé au cœur de l’afrique, le Burundi, surnommé «pays des mille collines», est l’un des pays les moins développés du monde.

Avant cette année, aucune nouvelle centrale électrique n’avait été mise en service au Burundi depuis plus de 30 ans. La ville de bujumbura, la capitale, produisait principalement de l’électricité à partir de mazout importé.

Pour aider le Burundi à résoudre le problème de l’électricité, les entreprises chinoises ont entrepris le projet de la centrale hydroélectrique de huzibazi, baptisé «projet des trois gorges du Burundi».

La centrale hydroélectrique de huzibazi, achevée en septembre, permettra de couvrir l’ensemble de la ville de bujumbura.

Lors de la cérémonie d’achèvement des travaux, le président burundais ndaishmiye a exprimé son émerveille: il s’est rendu à plusieurs reprises en Chine pour apprendre les expériences de développement et le peuple chinois a produit de brillants résultats de développement par ses propres mains. Il a appelé le peuple burundais à apprendre le travail et le dévouement du peuple chinois et à apporter plus de contribution au développement socio-économique du Burundi.



图片27.jpg    

△Projet de centrale hydroélectrique de huzibazi

 

Énergie propre, eau propre, autant d’éléments indispensables à la vie des populations africaines et au développement des pays africains.

Les entreprises chinoises, d’aider les pays africains à tirer parti des conditions naturelles propres à développer l’hydroélectricité, l’énergie éolienne, l’énergie photovoltaïque, la population locale d’approvisionnement en eau, dans la province du cabinda en Angola ne fut pas à poindre pour chercher de l’eau de la rivière, the people of sacca la cee de centrales photovoltaïques en République Centrafricaine, 8% de la population a accès à l’électricité pays WanJiaDengHuo la nuit.

Les projets de la coopération sino-africaine dans le domaine de l’énergie et de l’approvisionnement en eau ont permis aux africains de se procurer l’électricité et de boire de l’eau de repos.


 


«La population locale a été très surprise de voir notre production de maïs»


 


Le maïs est l’un des aliments de base du Kenya, mais sa production n’est pas suffisante.

En raison de la sécheresse persistante, les précipitations ont été insuffisantes pendant cinq saisons de pluies consécutives dans plusieurs pays de la corne de l’afrique, y compris au Kenya, ce qui a entraîné de fortes réductions des rendements agricoles.

Le centre commun de recherche de l’afrique centrale, basé au Kenya, a testé des variétés locales de maïs blanc en avril avec des techniques chinoises de gestion des cultures, augmentant les rendements d’environ 50 pour cent, à 2700 kg par acre.

Yan xue, directeur chinois du centre commun de recherche sino-africain, a dit: les populations locales ont été très étonnées de voir notre production de maïs, surtout en raison de la grave sécheresse de cette année.

Robert gituru, directeur du centre pour les non-africains, estime que les techniques chinoises rendent la culture plus simple et peuvent être enseignées aux agriculteurs.

À la suite de ces expériences réussies, le CCR préparera également des brochures qui seront distribuées aux agriculteurs voisins, dans le but de vulgariser les technologies les plus efficaces de la manière la plus simple possible pour les agriculteurs.



图片28.jpg

Grande récolte d’essai de variétés locales de maïs blanc en afrique centrale au CCR

 

Le riz hybride est une technologie importante qui permet aux silos à grains chinois de prospérer. Ces dernières années, il est également devenu une nouvelle tentative des pays africains pour résoudre la crise alimentaire.

En juin, des entreprises chinoises ont organisé une conférence d’information sur le projet «aider les pays d’afrique de l’ouest à mettre en place des systèmes de culture du riz» au Nigeria, et les rendements des semences d’essai de riz hybride chinois introduites cette année ont augmenté de 30 à 55 pour cent par rapport aux variétés locales de premier plan.

Par ailleurs, le projet de centre de démonstration de technologie agricole du Nigeria, financé par la Chine, a été officiellement remis au gouvernement nigérian en décembre. Ce projet a aidé le Nigeria à augmenter la production agricole et à moderniser l’agriculture grâce à la technologie agricole chinoise modernisée.



图片29.jpg 

△Des experts chinois et des agriculteurs nigérians observent la croissance du riz dans un site de plantation de démonstration

 

Qu’il s’agisse de l’initiative «la ceinture et la route», de l’initiative de développement mondial ou des «neuf projets» de coopération sino-africaine, la sécurité alimentaire est toujours l’un des domaines prioritaires de la coopération sino-africaine.

Outre les techniques de plantation et l’introduction de semences, la Chine aide activement les pays africains à construire des usines de traitement des produits agricoles et à former des talents agricoles. L’usine de traitement de farine de maïs de Zambie, construite avec l’aide du gouvernement chinois, a été livrée en juin de cette année.

Le premier village de démonstration chine-afrique pour le développement agricole et la réduction de la pauvreté au Kenya a été inauguré en octobre dans le village de matangitza, dans le comté de nakuru.

Au cours de la célébration de la journée internationale du travail du 1er mai de cette année au Burundi, le président burundais ndayishimie a remis un certificat d’honneur à yang huade, chef du groupe d’experts de l’agriculture de la Chine, qui représente la reconnaissance et la confiance croissante des pays africains dans les techniques agricoles chinoises.



图片30.jpg

△Le président du Burundi, M. Ndayisimiye, a remis un certificat d’honneur à M. Yang ward, chef du groupe d’experts chinois sur l’agriculture

 

Cloud ambassadeur africain en Chine avec des étagères d’expérience de cargaison «seconde vide»


 


En avril et mai de cette année, le 4ème festival de vente en ligne de produits doubles et good thing africa a eu lieu sur tout le réseau.

Kimono, ambassadeur du Rwanda en Chine, pays partenaire du «commerce électronique de soie», a participé à la diffusion en direct. Après son discours d’introduction enthousiame, des centaines de sacs de café rwandais ont été "vides" dès qu’ils sont arrivés sur les rayonnages.

Ce n’est pas la première fois qu’il fait l’expérience des «secondes vides». En décembre dernier, il est venu au studio direct avec 3000 quintaux de café rwandais et a préparé six ou sept discours. Les étagères ont été vidées d’une seconde, ce qui l’a immédiatement stupéfait.



图片31.jpg 

△Kimono, ambassadeur du Rwanda en Chine, présente les produits


La foire de novembre est devenue une étape où les produits africains brillent. Le vin rouge d’afrique du sud, le café d’ethiopie, le piment du Rwanda, le miel de Zambie et l’avocat du Kenya sont devenus les produits vedette de la foire.

Cette foire a attiré la participation de plus de 100 entreprises africaines de plus de 30 pays africains. La gamme de produits couvre les domaines de l’alimentation et des produits agricoles, de l’artisanat, etc.

Chaque année à l’étranger sur un certain nombre de "stand", ils sont à l’étranger dans des pays moins avancés exposants gratuits, participation des pays africains à la guinée-bissau pour la première fois cette année, la production propre sur le terrain, de noix de cajou au sixième rang mondial pour la guinée-bissau, M. L’ambassadeur antonio river barlow, l’adoption à l’étranger,

Il est possible d’exposer ce que la guinée-bissau peut exporter vers la Chine, mais aussi de développer des relations avec différents pays du monde.



图片32.jpg

△Guinée-bissau cajou stand à la 5ème foire foire


Le 2 août, 88 tonnes d’avocats frais à l’usine de sanrip, dans la ville de limuru, au Kenya, ont été remplis de quatre conteneurs utilisant la technologie de conservation chinoise pour le départ vers la Chine.

C’est la première fois que des avocats frais africains sont exportés vers la Chine. Le projet de transfert d’avocats vers la Chine est devenu une récolte précoce au Kenya pour le projet de promotion du commerce des «neuf projets» d’afrique centrale.

Le Zimbabwe a signé le protocole des exportations d’agrumes du Zimbabwe Zimbabwe dès leur arrivée sur le marché chinois, des agrumes contre l’offre quaternaire avec le marché local des agrumes en provenance de la RPC sur la parfaite complémentarité permet non seulement de réduire les tensions ma demande effective, local peut aider le Zimbabwe HuiNong sur la lutte contre la pauvreté, promouvoir le redressement et le développement agricole au Zimbabwe.

Cette mesure fait partie des actions de la Chine visant à promouvoir le commerce sino-africain et à créer un «canal vert» pour les produits agricoles africains.



图片33.jpg 

△Les douanes chinoises inspectent et mettent en quarantaine les avocats frais livrés par le Kenya


La Chine est de plus en plus disposée à ouvrir ses marchés à l’afrique.

À compter du 1er décembre de cette année, la Chine appliquera un droit de douane nul sur 98% des positions tarifaires originaires de dix pma, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la guinée-bissau, l’Afghanistan, le Lesotho, le Malawi, la république démocratique de sao tomé-et-principe, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

En juillet, le hunan a ouvert sa première ligne internationale de fret vers l’afrique, changsha - addis-abeba, avec 2 vols par semaine et un volume annuel estimé de 17 000 tonnes.

En outre, la Chine travaille activement avec les pays africains sur l’innovation numérique et la formation au commerce électronique transfrontalier afin de faciliter l’accès des produits africains au marché chinois grâce à la transformation numérique.



图片34.jpg 

△Ligne de fret "changsha - addis-abeba"

 

"La Chine et l’afrique ont toujours été de bons amis, de bons partenaires et de bons frères partageant des liens de solidarité"


L’année 2022 sera une année de grands défis et d’épreuves pour la Chine et l’afrique. Mais malgré les aléas internationaux, l’amitié sino-africaine n’a jamais disparu.


La Chine a fourni activement des vaccins contre le coronavirus et des matériels antiépidémiques au Niger, au Togo, au Sénégal et à de nombreux autres pays afin de contribuer à la reprise rapide du développement économique et social du continent africain touché par l’épidémie;

Des échanges culturels colorés, tels que le concours des arts martiaux de la «semaine du cinéma chinois» et l’exposition des images chinoises, ont été organisés pour permettre aux amis africains de connaître et de comprendre la Chine;

Des projets comme le concours tic, l’atelier luban et la coopération bidou débarquent en afrique pour aider le continent à prendre le développement rapide de l’ère numérique...

La Chine n’a aucune réserve dans sa coopération avec les pays africains, elle adhère toujours au concept de «sincérité et amitié réelles» et à une vision juste et juste. Les résultats de cette coopération sont réels et tangibles pour les peuples chinois et africains.

Nous sommes convaincus que sous la conduite de l’initiative «la ceinture et la route», de l’initiative mondiale pour le développement et du plan d’action du forum sur la coopération sino-africaine, la coopération sino-africaine démontrera un plus grand potentiel et apportera plus d’opportunités de développement dans une nouvelle ère et une nouvelle marche.

(source: ambassade de Chine à kinshasa, Congo, extrait de CCTV news)


 

Nous contacter

0769-21666339 Uniquement en Chine 9:00-20:00
Copyright © 2020 Jinchengjian International Group Co., Ltd. Tous droits réservés  XML  Kingeasy Software