Le 45e projet d’infrastructure de l’accord de coopération sino-congolais «paquet» a commencé
Des fardc, le 3 janvier sino-congolaise "45 projets d’infrastructure - mbuji mayi maï, mladic, figure le projet de construction de routes, le début de la seconde étape des fardc et du Congo, ministre d’état, ministre des travaux publics et infrastructures MuWuNi, directeur général, directeur général adjoint du département des ressources minières HuaGang Li Sheng fer ont assisté à la cérémonie de mise en chantier.
Au cours de la cérémonie, M. Muvuni, au nom du gouvernement du Congo, a hautement apprécié le «paquet» de projets de coopération entre la Chine et le Congo, a remercié toutes les parties concernées pour les efforts déployés pour le lancement des projets et a fait des éloges et des éloges pour les projets d’infrastructure réalisés par les entreprises à capitaux chinois.
MuWuNi, mbuji mayi maï, mladic, figure une grande importance à la mise en chantier de la phase ii pour le projet de construction de routes dans la province de kasaï oriental depuis près de trois ans, lancé de grands projets d’infrastructure, congolais (RDC), la remise en état des traversées de la route nationale 1 facilitera grandement le kasaï oriental et l’échange de personnel entre le land de lomami et le transport de marchandises.
M. Muvuni a demandé que le ministère des infrastructures et des travaux publics congolais, le bureau des grands travaux congolais et les autorités locales compétentes en matière de construction et le grand public soutiennent activement les entreprises chinoises pour assurer la bonne marche des projets.
Li Sheng, HuaGang minière depuis à peine pour faire avancer la mise en œuvre active "projets d’infrastructure dans le cadre de la coopération minière HuaGang ii en est le financement de projets d’infrastructure et de solides garanties de remboursement, la réalisation tshisekedi vision sur le plan-cadre pour l’exécution du projet d’infrastructure de s. e. le président davantage contribué à la promotion de la coopération sino-congolaise, stabiliser ZhiYuan développement sain.
A ma connaissance, mbuji mayi maï, mladic, figure le projet de construction de routes reliant le kasaï oriental, mbuji mayi, dans la province de lomami mladic, no 1 à des fardc du Congo une composante importante de la deuxième phase de construction les investissements prévus s’élèvent à 23 millions de dollars, deux voies asphaltées double tableau service bidirectionnel, traversées routières facilitera grandement le développement économique local, dans l’intérêt de la population locale.
- extrait de l’ambassade de Chine à kinshasa, Congo