L’auteur Batman source | | North Africa voice Community, Blue Blood Research (lanxueyanjiu)
Traverser le Sahara, voir le plus beau paysage - un aperçu héroïque du pays difficile du nord de l’Afrique
Ouvrez la carte du monde, au milieu de l’Afrique, vous pouvez voir d’ouest en est, à travers le plus grand désert du monde - le désert du Sahara, l’Afrique est naturellement divisée en deux parties, nord et sud.
D’est en ouest, on trouve le Soudan du sud, le Tchad, la République centrafricaine, le Niger, le Mali, la Guinée, le Bénin, la Gambie et d’autres pays.
Dans ces pays, le PIB par habitant est inférieur à 1 000 dollars, et dans certains cas, il n’est que de 400 ou 500 dollars.
Le climat est chaud et le sable est long.
Cependant, le commerce apporte l’interconnectivité, la communication favorise la civilisation, l’homme a surmonté les difficultés, le rythme de traversée du désert n’a jamais cessé, comme dans la longue histoire de l’empire du Mali, les caravanes berbères dans cette région a été continu.
Aujourd’hui, un groupe de jeunes Huawei luttent ici, tout comme les berbères il y a des milliers d’années, pour continuer à tracer des routes commerciales "numériques" ici.
Face aux tempêtes de la nature, de la société et de l’humanité, eux et les populations locales, ensemble pour la civilisation et le développement de cette terre, ont versé leur jeunesse et leur sueur.
01 le Soudan du sud fait de grandes choses au pays "un homme, une cuisine et un chauffeur"
En 2011, Huawei a publié un article intitulé "Happy Life on the Banks of the White Nile".
L’article décrit un groupe de personnes Huawei qui viennent dans le plus jeune pays start-up du monde pour développer et construire de nouveaux réseaux.
Les Conditions de vie au Soudan du sud étaient dures, avec des travailleurs vivant dans des dortoirs et des bureaux en étain et s’endormant souvent au son de la pluie sur les toits en étain.
Mais leur esprit était joyeux et heureux, et ils se sentaient heureux et fiers de pouvoir participer à la construction du réseau de communication de ce jeune pays.
▲ Une cabane de 11 ans
Comme 11 ans ont passé vite.
La nouvelle génération du peuple Huawei, continue à lutter sur les terres.
Bu Leiming a été transféré au bureau du Soudan du sud de directeur de compte régional à Fujian, en Chine en novembre 2019.
Avant d’aller au Soudan du sud, mais de connaître la situation avant de travailler là-bas, des commentaires sont entendus, tin live room sans électricité, travailler dans la salle des clients pendant la journée, avec des clients d’électricité pour recharger son téléphone, avec un nouveau téléphone portable bientôt pour dormir la nuit, pas d’eau courante, aussi besoin de porter le seau de bain au puits pour puiser l’eau.
Ces histoires de "nuits célestes", mais Leiming n’ose pas le croire, mais en ligne vérifié beaucoup de données, ce qui se dit avec les seniors est vraiment à peu près la même chose.
Partir ou pas?
Face à un petit engrenage, Bo Thunder a décidé de se battre, puisque l’Afrique du nord, comme directement "le pays le plus difficile du monde" a tiré une carte, il y a peut-être une surprise inattendue!
Bu Leiming est arrivé au Soudan du sud avec ses sacs sur le dos.
Sa première impression était bien au-delà de ses attentes: «quand l’avion était sur le point d’atterrir, j’ai vu à travers la fenêtre que l’aéroport était en fait une piste en béton.
En allant de l’aéroport au dortoir, j’ai vu des bâtiments en béton avec cinq ou six étages de part et d’autre de la route, ce qui était beaucoup mieux que ce que je pensais.»
Bien qu’il soit nommé directeur de bureau, mais Bu Thunder est un commandant de poteau de lumière en fait.
À cette époque, l’échelle commerciale était petite.
En raison du ralentissement de l’économie et de l’instabilité de la situation, les clients n’ont pas investi pendant une longue période, et le chiffre d’affaires annuel était seulement d’environ cinq à six millions de dollars.
Au début, M. Bu a travaillé avec un chef et un chauffeur local au Soudan du sud.
"Chacun de nous a des rôles multiples", a déclaré Bu.
Le conducteur local est familier avec la société locale, et certaines approbations du gouvernement, telles que le travail et le visa, sont supportées par le conducteur.
Notre chef a non seulement cuisiné pour vous, mais a également servi en tant que coiffeur et chef de la santé pendant la pandémie.
Je cours pour les clients, fais des plans, sur l’inspection de la station, y compris quelques arrangements de vie quotidienne, et ainsi de suite.
Je suis devenu généraliste».
Avec «un homme, une cuisine et un chauffeur», après plus de deux ans d’efforts, le chiffre d’affaires du Soudan du sud a doublé au cours des deux dernières années, contribuant à l’amélioration continue de la marge bénéficiaire et à la croissance effective.
Au début de l’année 2022, Bu Leiming a été promu au bureau de représentation du Congo en tant que directeur du département des affaires de l’opérateur en raison de sa persévérance et de ses réalisations commerciales.
En deux ans, Bu Leiming a achevé sa transformation de directeur des comptes régionaux du Fujian en directeur de bureau, puis directeur du bureau de représentation de BG.
Parallèlement au développement des affaires et à la croissance de l’équipe, Huawei a amélioré considérablement son logement et son environnement de bureau au Soudan du sud.
Avec le soutien de la société, l’équipe sud-soudanaise a emménagée dans la grande maison et a vécu la vie des riches suisses, avec un plafond européen dans le dortoir et les bureaux, une grande piscine, le réfrigérateur utilisé par la célèbre marque italienne Smeg, et une luxueuse salle KTV.
Avant la rénovation environnementale, l’ancien système KTV ne pouvait commander que des chansons avant 2012, et nous ne pouvions chanter que la première neige de 2012 à chaque fois.
Maintenant nous pouvons chanter la première neige de 2022», a plaisanté Bu.
The Life of The Rich in Switzerland after Environmental transformation
Deux villageois des montagnes reculées du Burkina Faso nous appellent
Beaucoup de gens ne savent peut-être pas qu’il y a un pays dans le monde qui s’appelle le Burkina Faso.
Elle est située en Afrique de l’ouest et n’a pas établi de relations diplomatiques avec la Chine avant 2018.
Au début de l’année 2020, Zhang Xiugui a été envoyé au Burkina Faso en tant que directeur du bureau.
C’était la huitième année de Zhang en Afrique.
"Il faisait très chaud au Burkina Faso en février", se souvient Zhang.
"Bien qu’il y ait de l’air conditionné dans la voiture, ce n’était pas efficace.
C’était seulement à dix minutes de marche de l’aéroport au bureau.
Quand je suis arrivé au bureau, j’ai vu un frère jouer au basket.
Quand je Me Suis approché, j’ai vu que le terrain de basket était rempli d’une couche de sable jaune.
Chaque fois que je battrai le basket, il y aura de la cendre, et le basket flottera en même temps.
En les regardant, je veux toujours être un peu mieux, plus tolérant et utile à tout le monde».
Le Burkina Faso a une population de plus de 20 millions d’habitants, mais la plupart de ses régions montagneuses éloignées ne sont pas encore connectées à Internet, et les clients sont réticents à investir dans ce domaine à cause du ratio entrées-sorties.
Comment non seulement dissiper les préoccupations des clients, mais aussi apporter des commodités de communication à la population locale?
C’est le plus grand défi pour le bureau de représentation de Huawei au Burkina Faso!
Tant que la pensée ne glisse pas, le chemin est toujours plus difficile.
Tout d’abord, Zhang Xiu et ses partenaires par des visites sur le terrain et des analyses, que l’on trouve dans les zones rurales locales, beaucoup de gens ont déjà un téléphone portable, la base est de construire un réseau, les utilisateurs sont venus, et n’ont pas besoin de passer beaucoup de temps à cultiver un utilisateur, juste souffrir de l’absence de réseau, ou le statut du réseau est mauvais, avec moins de chance.
Sur ce principe, la technologie de communication sans fil spécialement développée par Huawei pour les zones rurales éloignées a grandement amélioré la qualité de la couverture des signaux dans les zones montagneuses éloignées.
Sous la garantie de ces conditions techniques, les clients peuvent récupérer leur investissement essentiellement deux ans après la construction d’un site de réseau rural.
Après la communication, le client a accepté d’ouvrir le bureau expérimental.
Quand le labo a ouvert, les villageois étaient très heureux.
«Avant, nous devions escalader une colline ou parfois grimper à un arbre pour chercher des signaux avant de pouvoir passer un coup de fil.
Maintenant, nous pouvons passer un coup de fil quand nous voulons nous allonger dans le lit», ont-ils dit.
En ce qui concerne les opérateurs, l’effet commercial dépasse largement les prévisions.
En fait, l’investissement peut être récupéré en moins d’un an.
Outre l’effet commercial, les avantages sociaux apportés par le réseau rural dépassent largement les attentes des clients et du gouvernement local.
Plus tard, le transporteur et le gouvernement ont donné à Huawei des commandes en vrac pour des sites ruraux.
Se souvenant de l’histoire, Zhang dit: «le client n’a pas été autant impressionné que nous.
Quand on est impressionné, on peut vraiment impressionner le client».
Après deux ans d’expansion, Zhang a mené l’équipe à gagner non seulement la confiance des opérateurs locaux et des clients du gouvernement, mais a également aidé le gouvernement burkinabé à démarrer la voie de la numérisation.
En janvier 2021, Zhang Xiugui a été promu au bureau de représentation du Cameroun.
Se référant à l’histoire de Zhang Xiugui, He Tao, président de la région d’Afrique du nord, a déclaré:
“ quand j’ai fait un voyage d’affaires au Burkina Faso en 2021, j’ai découvert que Zhang Xiugui était profondément attentionné sur ce qui intéresse les clients.
Elle a été méticuleuse en ce qui concerne les relations avec la clientèle, le fonctionnement du projet et du bureau, et a obtenu des résultats remarquables.
Nous voulons promouvoir des cadres qui «gardent les yeux sur le client et les hanches sur le chef».
En février 2022, le département régional d’Afrique du nord publie officiellement les «cinq priorités, cinq résolues», qui donnent la priorité à la promotion de cadres qui connaissent des difficultés, renversent la crise, lavent les terres salées et gagnent, et éliminent résolument les cadres qui ne sont que supérieurs et non clientélistes.
La réussite des clients, pour atteindre les leurs.
▲Par le premier appel, Joy overflow7
Tchad /Mali/ Guinée
Pour des raisons historiques, il y a encore quelques turbulences internes dans certains pays ces dernières années, accompagnées par l’épidémie, qui a posé de grands défis à la production et à la vie de nos frères et sœurs dans la région.
Face à ces tests, les jeunes gens Huawei, adhérant à la tradition Huawei de «client en, réseau en, peuple Huawei en», ont résisté l’épreuve après l’épreuve.
Quiconque a travaillé à Huawei plus longtemps peut avoir entendu l’histoire du chasseur de poulet de Chad (voir "l’employé du Huawei qui courait après le poulet, se retire!"
).
Bien que le bureau du Tchad ait maintenant emménagé dans le meilleur parc de la région, où l’on peut profiter de l’antilope et des paons, la vie n’est pas paisible, le temps n’est pas calme.
En mars 2020, la situation d’urgence au Tchad a incité le gouvernement à imposer un verrouillage de la ville.
Notre propriété d’origine pour prendre une décision, était stationnée dans le parc tant que le personnel qui sort ne sera pas autorisé à entrer.
Nous fournissons des services à deux opérateurs mobiles au Tchad, et nos clients sont également en pleine pandémie.
Afin d’être avec les clients, Kong Lingyu, le directeur du bureau, a réuni quelques personnes clés pendant la nuit pour faire leurs valises, quitter le campus, et trouver un dortoir temporaire et un bureau à proximité des clients.
À cette époque, la famille de Kong se trouve au Tchad avec un enfant de moins d’un an.
Ils avaient prévu de rentrer chez eux après la fête du printemps, mais l’épidémie a perturbé tous leurs plans.
Le Tchad étant à court de vivres, le bureau de représentation a essayé par tous les moyens d’acheter du lait en poudre au Cameroun et de l’envoyer au Tchad.
Dans cette période difficile, Kong Lingyu a écrit un Limerick: «la terre est tout cœur, est d’essuyer la route du Shu pour la lisser, le danger naturel finira par devenir une route, fait!
Une vague après l’autre.
En avril 2021, la situation au Tchad a radicalement changé.
Sun Wei, l’ancien directeur du bureau du Tchad et l’actuel ministre des entreprises du bureau du Cameroun, a immédiatement acheté un billet d’avion et s’est envolé pour le Tchad.
Kong Lingyu est également retourné au Tchad immédiatement après avoir terminé ses vacances en Chine.
"Sur le vol pour le Tchad, nous étions les seuls chinois à nous enregistrer."
▲ Le brave
Nouvelle couronne en 2020 après l’épidémie, Mali City, le travail de l’employé Life Park Garden, vous ne pouvez pas sortir pendant longtemps, dong Jun conduira les gens dans le parc tous les soirs sur le terrain de basket à faire des tablettes de soutien et du yoga, quand certains directeur financier JiHui se produit également au Mali lors d’un voyage d’affaires, donc aussi j’ai passé avec vous les gars ces jours difficiles et inoubliables.
▲ Faire du sport ensemble sur le campus du Mali
Le 5 septembre 2021, la situation intérieure de la Guinée a changé.
Jing Li, directeur du bureau de Guinée, a dirigé l’équipe pour traiter la situation de manière ordonnée, ce qui a non seulement assuré la continuité des affaires du client, mais aussi la sécurité de la vie et du capital du personnel de l’office.
«Le bureau a organisé un séminaire d’affaires à l’hôtel ce jour-là, et nous avons constaté que la situation n’était pas bonne.
Considérant que le bureau est proche de l’ambassade de Chine et relativement sûr, nous avons immédiatement décidé de mettre fin à la Réunion et d’organiser le retour de tout le monde à la résidence.
Alors que nous roulions près du bureau, la route était bloquée par les troupes.
Heureusement, nous avions un LOGO Huawei sur la voiture.
Grâce aux années d’engagement de Huawei en Guinée, nous avons eu la priorité après avoir négocié avec les forces anti-contrebande, et nous avons pu retourner à notre base en toute sécurité».
Ulrich se souvient toujours de la scène avec peur.
Lorsque Wang Lei, de Guinée, s’est porté volontaire pour travailler pour ce petit pays en 2017, le directeur chargé de l’entretien au bureau de représentation l’a presque renvoyée parce qu’il avait peur que la petite fille pleure dans le passé.
«L’Afrique est un pays difficile.
Ne pleure pas."
Wang Lei a répondu: "nez qui pleure peut-être, mais nez qui pleure je veux aussi y aller."
En quelques années, Wang Lei est devenu le chef du département du système O-subnet de Guinée.
Quel est le secret?
Sa réponse est succincte: «né pour être têtu, n’abandonne jamais».
Il y a encore plus de jeunes hommes et femmes qui portent la sécurité des affaires et du personnel de Huawei dans ces zones sur leurs tendres épaules.
Leur histoire est comme les paroles de la chanson "Stubborn" :
La direction du vent, plus adaptée pour voler, je n’ai pas peur que des milliers de personnes s’arrêtent, mais je Me Rends, moi et Mes Dernières mains tendues et tendues ne Me Mettez absolument pas,
▲ Dans le hall, sous le site
L’ancien bureau du Bénin est de retour sur ses mérites
Le Bénin est un pays du centre-sud de l’Afrique de l’ouest qui borde le golfe de Guinée au sud et le Niger au nord.
La poussière du Sahara est également transportée par le vent au-dessus du Bénin.
En janvier 2019, Wang Jun est arrivé ici en tant que responsable des comptes.
Le Bénin, à l’époque, était un véritable marché de l’alcali salé.
Les anciennes entreprises sont en déclin et les nouvelles entreprises connaissent une faible croissance.
En avril 2020, le bureau du Bénin a été fermé et un certain nombre d’employés locaux de longue date, dont certains avaient travaillé au Bénin pendant 10 ans, ont été transférés en côte d’ivoire et dans d’autres pays.
Quand ils ont quitté le Bénin à contrecœur pour un autre pays, Wang Jun se souviendra toujours de leurs instructions déchirantes: "vous représentez l’espoir du Bénin, vous devez amener le Bénin, pour que nous nous retrouvions un jour!"
Angoisse, hésitation, inébranlable …
Le chef de département régional encouragera tout le monde à vouloir ouvrir le ciel dès maintenant, à vouloir "briser le ciel ", à vouloir guider à travers la politique industrielle pour explorer, la pauvreté apporte la prospérité.
Pendant plus d’un an, Wang Jun a dirigé l’équipe résidant au Bénin pour travailler dur et finalement saisir l’opportunité de la nouvelle marque Benin Telecom.
Cependant, il est très difficile de parler aux clients, à tout le monde dans le bureau du client jusqu’à minuit tous les jours.
Nous souffrons, le client n’est pas facile.
Une nuit, pendant une pause de négociations, le client a regardé par la fenêtre le port bondé et a dit, "ça en vaut la peine parce que nous posons les fondations pour les cinq prochaines années de l’industrie numérique dans ce pays!"
En écoutant les sentiments des clients, Wang Jun a une compréhension sincère et un respect pour les clients.
En fin de compte, le client a attribué à Huawei un contrat de 5 milliards de dollars.
Après plus d’un an de dur labeur, l’équipe béninoise se relève.
Le bureau du Bénin a été restauré en 2022, et les employés locaux qui avaient été renvoyés dans les pays voisins ont été rappelés chez eux.
Avec le lancement du projet New Brand, afin de développer les talents locaux, Huawei a planifié et construit une base d’entraînement solide au Bénin, qui accueillera bientôt un groupe d’employés locaux pour étudier et pratiquer ici.
Grâce à la promotion de nouveaux projets de marque et du secteur national des TIC, le Bénin fera ressortir le talent et la gloire.
▲ Bénin base d’installation dure
05 les clients gambiens ne reconnaissent que "l’homme le plus occupé"
À l’embouchure de la corne de l’Afrique de l’ouest, il y a un pays appelé Gambie.
Liu Fengjiang, directeur du bureau de la Gambie, est en tête de la liste des visites de clients en Afrique du nord pour 2021.
Il s’est avéré que Huawei a coopéré avec cinq opérateurs en Gambie, et Liu Fengjiang a été la personne la plus occupée en Gambie parce qu’il a dû travailler avec cinq opérateurs.
Liu Fengjiang a été transféré en Gambie depuis le bureau de représentation du Sichuan à la fin de l’année 2020.
«Les trois premiers mois après mon arrivée à l’étranger ont été très difficiles.
J’ai été confronté à d’énormes différences de langue, de culture et d’environnement.
En tant qu’employé chinois, je devais vivre une vie d’une personne et d’une cuisine, et je devais lutter contre la solitude.
Mais beaucoup de choses ne sont pas aussi difficiles qu’elles pourraient l’être si vous plongez et commencez à y travailler."
En tant qu’interface pour les cinq opérateurs gambiens, Liu passe presque toute la journée à visiter les clients.
Les cinq opérateurs reconnaissent la valeur de Huawei et lui donnent une part de marché de 100%.
En 2021, le fonctionnement de l’office a atteint un nouveau sommet, avec une croissance régulière des recettes de ventes et des bénéfices, et a été nommé le «Excellent petit pays» annuel de la société.
En fait, lorsque Huawei est entré sur le marché de la Gambie en 2005, plusieurs réseaux d’opérateurs ont été principalement construits par des partenaires occidentaux.
Puis les fabricants occidentaux sont partis et seuls les Huawei sont restés.
"Contrairement à d’autres fabricants, qui communiquent avec les clients à distance, comme par courriels et réunions, Huawei est toujours proche des clients en première ligne, de sorte que nous pouvons vraiment construire de l’affection et de la confiance avec les clients."
"Dit Liu Fengjiang.
Fait intéressant, ici, Liu Fengjiang a réalisé la version gambienne d’un «homme, d’une cuisine et d’un chien», et le chien qu’il a élevé était aussi un chien célèbre qui était digne et pouvait garder la maison.
Rêve, et mesure le monde avec tes pas.
Pour que le réseau couvre le monde entier, des dizaines de milliers d’employés chinois et étrangers travaillent dur dans tous les coins du monde.
Tant qu’il y a des gens, il y a le dur labeur du peuple Huawei.
Nous assumons la mission de servir les services de communication de près de trois milliards de personnes, et cette responsabilité nous inspire et nous inspire.
C’est le sens de la persévérance.
▲ Emménager dans une nouvelle maison
République centrafricaine nous faisons de nos clients les "PDG les plus heureux du monde"
La République centrafricaine, enclavée en Afrique centrale, a une population d’environ 4,8 millions d’habitants et un PIB de seulement 2 milliards de dollars.
L’infrastructure est pauvre et l’environnement naturel est difficile.
Elle est également touchée par de fréquents conflits armés et maladies.
Dans la soirée du 6 juin 2021, le calme du dimanche soir a été brisé par une sonnerie rapide: «la salle centrale de l’opérateur Central de l’O est en feu, et tous les réseaux de clients sont interrompus!».
Xu Yijin, directrice du bureau de représentation du Cameroun, s’est sentie anxieuse après avoir reçu un appel urgent du personnel local de l’équipe du projet Chine-Afrique.
L’environnement difficile et les vols instables empêchent le personnel du bureau de représentation d’arriver sur les lieux en peu de temps.
Après avoir reçu l’appel téléphonique du personnel local, Xu Yijin a immédiatement informé le bureau du représentant de la situation, et le bureau du représentant a mis en place l’équipe du projet d’urgence et de secours d’urgence le soir même.
Une course contre la montre commence, depuis le bureau de représentation local, les départements régionaux, les organes, jusqu’au soutien logistique administratif de tous les fronts.
De la production et de la livraison à l’installation et à la mise en service, l’équipe de Huawei a surmonté les difficultés causées par l’impact de l’épidémie sur les vols et la pénurie de matériaux locaux, et a aidé le client à reconstruire une nouvelle salle informatique en un mois, et a déployé un ensemble de solutions cloud core Network pour le client.
Huawei a établi un record mondial de livraison pour le groupe O.
Le 22 juillet, le client a organisé une fête pour remercier Huawei et a dit dans le discours: «seul dans le besoin est un ami vraiment connu.
Merci à Huawei de m’avoir aidé à devenir le PDG le plus heureux du monde."
Ce feu est la «renaissance des cendres» du client et aussi une «renaissance des cendres» de l’équipe du projet.
L’équipe du projet démontre pleinement aux clients les valeurs «centrées sur le client» de Huawei à travers des actions.
En fin de compte, l’Afrique est changée par nous et la jeunesse est épanouie par l’Afrique
En août 2021, Abidjan, la capitale de la côte.
Le département de l’Afrique du nord réunit ici des cadres d’entreprise et du personnel clé pour un atelier de vision.
E Tao, président du département régional, nous a donné le guide d’ouverture: «pouvons-nous regarder aujourd’hui dans dix ans?
Quels changements vont se produire?
Quelle est la signification de ce que nous faisons maintenant?
Peut-on donner à toute l’équipe un rêve et une lumière dans les yeux?
C’est probablement la chose la plus significative pour nous tous dans la région».
Pendant la discussion et l’échange, tout le monde était enthousiaste et racontait des histoires inoubliables.
Ces histoires sont scénarisées, non scénarisées, dans 28 pays d’Afrique du nord, avec 88 opérateurs et plus de 40 clients gouvernementaux et professionnels.
Que ce soit Ebola ou COVID-19, que ce soit la guerre ou l’imprévu, nous sommes toujours avec nos clients et avec la population locale.
Au cours de la discussion animée, notre vision est devenue de plus en plus claire, et a finalement été fixée comme "l’Afrique changera à cause de nous, et la jeunesse s’épanouira à cause de l’Afrique ".
Les villes développées donnent naissance aux idées les plus avancées, les villages de montagne arriérés forgent les soldats les plus courageux.
Dans chaque coin de l’Afrique du nord, nous pouvons ressentir les attentes de nos clients et le désir des africains d’embrasser le monde numérique.
Et nous sommes prêts, avec nos rêves et notre passion, à changer l’Afrique, à changer la terre pour laquelle nous nous battons.
Courir quand jeune, vieux peut voir le coucher de soleil.
Dans les plus belles années, la façon la plus difficile de voir le plus beau paysage, que l’étincelle de la jeunesse illumine une vie sans regrets.
La vie est pleine de souvenirs, c’est le bonheur!