Afin de guider davantage partout pour faire un bon travail de prévention et de contrôle de la pneumonie à nouveau coronavirus, après un résumé sérieux des pratiques de travail de prévention et de contrôle après la publication du «nouveau programme de prévention et de contrôle de la pneumonie à coronavirus (8ème édition)», en particulier en vue de la vitesse de propagation rapide de la souche mutant o’mikjon, forte dissimulation et d’autres caractéristiques,
Une épidémie de pneumonie nouveau coronavirus du conseil des affaires d’etat et de kassala de réviser le mécanisme forment le nouveau coronavirus programme de lutte contre la pneumonie (neuvième édition), à l’application intégrale de la serpula lacrimans, rebond, stratégie et rester mobilisés dynamiques ", d’assurer la sécurité de vie de la population en bonne santé, le maximum de grippe et le développement économique et social.
Les principales modifications par rapport à la huitième édition comprennent:
I. optimisation des délais et modalités de gestion de la ségrégation des personnes à risque ajustées
La période de contrôle de l’isolement des personnes en contact étroit et des personnes à l’entrée a été ajustée de «14 jours d’isolement médical centralisé +7 jours de surveillance de la santé à domicile» à «7 jours d’isolement médical centralisé +3 jours de surveillance de la santé à domicile», et les mesures de détection des acides nucléiques ont été remplacées par «les tests d’acide nucléique des 1, 4, 7 et 14 jours d’isolement médical centralisé et des prélèvements d’écouvillons naso-pharyngés,
Le test de double cueillette avant la levée de l’isolement doit être ajusté comme suit: «test d’acide nucléique et prélèvement d’un prélèvement oro-pharyngien aux 1er, 2, 3, 5 et 7 jours de l’isolement centralisé et au 3ème jour de la surveillance de la santé à domicile».
Les mesures de contrôle du confinement ont été ajustées de «sept jours d’isolement médical centralisé» à «sept jours d’isolement médical à domicile» et les tests d’acide nucléique ont été effectués les premiers, quatrième et septième jours.
Ii. Harmonisation des critères de délimitation des zones de confinement et des zones à risque moyen et élevé
Les critères de délimitation des zones à risque et les mesures de prévention et de contrôle seront harmonisés et le concept de zone à risque moyen et élevé sera utilisé pour élaborer un nouveau schéma de délimitation et de contrôle des zones à risque.
Les zones à risque élevé ont recours au «service sans quitter la maison et à domicile». L’absence de nouvelles infections pendant 7 jours consécutifs est réduite à risque moyen et l’absence de nouvelles infections pendant 3 jours consécutifs est réduite à risque faible.
Les autres régions ont pris des mesures d’isolement médical intensif pendant sept jours pour les personnes ayant des antécédents de séjour dans des zones à risque élevé au cours des sept derniers jours.
Dans la zone à risque moyen, on a pratiqué la «zone inextricable et le prélèvement des pics erronés». L’absence de nouvelles infections pendant sept jours consécutifs a été réduite à une zone à faible risque.
Les autres régions ont pris des mesures d’observation médicale à domicile pendant sept jours pour les personnes ayant des antécédents de séjour dans des zones à risque moyen au cours des sept derniers jours.
Les zones à faible risque sont les autres zones du comté (ville, district, drapeau) où se situent les zones à risque moyen et élevé, où la «protection individuelle, éviter les agglomérations» est appliquée.
D’autres régions exigent que les personnes ayant des antécédents de séjour dans des zones à faible risque au cours des sept derniers jours effectuent deux tests d’acide nucléique dans les trois jours.
Iii. Améliorer les exigences de surveillance des épidémies
La fréquence des tests d’acide nucléique dans la population des professions à risque cryptographique est ajustée à une fois par jour pour les personnes en contact direct avec les personnes, les objets et l’environnement, et à deux fois par semaine pour les praticiens qui ont des contacts intensifs, fréquents et mobiles.
En complément de la surveillance de l’épidémie, les tests antigéniques peuvent être augmentés dans les établissements de santé primaires pour les patients suspects, les personnes vivant dans des zones à risque moyen ou élevé lors de l’élimination des épidémies, etc.
Iv. Optimisation de la stratégie régionale de détection des acides nucléiques
Clairement différents programmes de détection d’acide (S) nucléique (S) en fonction de l’importance de la population, la population chefs-lieux de province et millions, les villes, les zones rurales si source d’infection, après l’apparition de l’épidémie de synthèse présentant un risque de propagation dans la collectivité et la chaîne de transmission claire pour des facteurs tels que la taille des risques selon les principes de classification hiérarchique, de déterminer l’ampleur et la fréquence des tests d’acide (S) nucléique (S) dans la région.
Source: programme de prévention et de contrôle de la pneumonie par le nouveau coronavirus (9e édition)