金诚建

中文英文法文

 
 
Services Environnement Description Actualités Cas À propos de nous Contactez-nous
Les experts africains aiment la ceinture et la route: un projet de haute qualité «petit mais beau» profite aux régions reculées de l’afrique
Heure:2022-10-25 17:56:33

Depuis près de neuf ans, les pays africains participent activement à l’initiative «la ceinture et la route», et plusieurs grands projets d’infrastructure réalisés conjointement par la Chine et l’afrique ont commencé à bénéficier au continent africain.

Dans le même temps, le projet «petit mais américain» financé par les entreprises chinoises dans le cadre de l’initiative «la ceinture et la route» est également bien accueilli par les experts africains.

Selon eux, ces projets favoriseront le développement des infrastructures dans les régions isolées d’afrique, longtemps négligées.


Alors que la Chine commence à promouvoir les intérêts des partenariats public-privé en afrique centrale autour de modèles tels que la construction-exploitation-transfert et la construction-propriété-exploitation-transfert, les projets d’infrastructure à petite échelle attirent de plus en plus l’attention.

Grâce à ce formulaire, l’afrique pourrait disposer d’infrastructures supplémentaires.


图片14.jpg 

Des villageois utilisent un puits mécanique construit avec l’aide de la Chine pour puiser de l’eau dans un village au Rwanda, le 14 octobre 2021.

Crédit photo: xinhuan.com


Ces dernières années, les entreprises chinoises ont investi davantage sur le continent dans des projets «petits mais beaux» qui profitent directement aux villages de la région.


Récemment, le huitième puits d’eau potable construit par le groupe chinois ccre dans le village de kisanfu, dans la province de lualaba, au Congo (RDC), a été achevé.

Les puits fournissent de l’eau potable à 3000 personnes.

Autrefois, ils marchaient plus de 15 km jusqu’à la rivière pour chercher de l’eau.


En outre, le ccre construira d’autres écoles primaires, des centres de santé, des installations sportives et d’autres projets qui contribueront au développement durable de ces villages africains.


Chinese gold integrity mining management ag emploie plus de 4500 personnes locales en Zambie et au Congo (RDC).

Depuis 22 ans, la société participe à des projets d’aide aux villages africains, en faisant des dons aux écoles locales, en faisant don de matériel de prévention pendant les épidémies et en aidant à la construction de routes.


Pour accroître les ressources publiques et combler le déficit de financement, les pays africains doivent attirer des financements privés, selon les experts.

Contrairement aux grands projets, les petits projets présentent moins de risques et sont plus faciles à financer et à gérer.


La priorité accordée aux petits projets permettra d’accélérer le rythme de l’industrialisation de l’afrique, a déclaré M. Gitahinguni, consultant kenyan.


"L’afrique est confrontée au double dilemme du manque de financement et de technologie pour développer sa production.

Le concept de «petit mais beau» répond à ces problèmes en fournissant le financement et l’expertise nécessaires au développement des régions reculées d’afrique.»


Selon M. Nguni, la plupart des pays africains, dont les économies dépendent essentiellement de l’agriculture, ont besoin de plus d’infrastructures pour moderniser la production.

«Dans ces régions, de petits projets d’infrastructure, tels que de petites centrales hydroélectriques, de petites centrales solaires ou de petits barrages d’irrigation, contribuent à accroître la capacité des petites collectivités et, par conséquent, à améliorer la qualité de vie de la population.»


En outre, la construction d’infrastructures par les entreprises chinoises dans les zones rurales d’afrique aidera les populations locales à bénéficier de services auxquels les citadins sont déjà habitués.


Après avoir étudié en Chine pour obtenir une maîtrise professionnelle en pédagogie et programme d’études, silastotoera travaille actuellement sur la coopération sino-africaine.


Selon M. Totorera, le développement des routes et des chemins de fer dans les zones rurales d’afrique pourrait faciliter le transport des matières premières, dont les usines de traitement sont pour la plupart situées dans les centres urbains.


Selon lui, l’amélioration des réseaux de transport permettrait également de libérer le potentiel économique des régions isolées, comme les zones arides et semi-arides, de faciliter le commerce et la circulation des biens et des personnes, et de fournir de l’électricité, des communications et des ressources en eau à un plus grand nombre de personnes.

(source: china daily network, rédacteur en chef: dong jing liu shidong qi lei)


 

 



 

Nous contacter

0769-21666339 Uniquement en Chine 9:00-20:00
Copyright © 2020 Jinchengjian International Group Co., Ltd. Tous droits réservés  XML  Kingeasy Software