Pratique Benoît marche et co-tuo nouveau cheng! La Réunion d’échange d’investissement de projet hunan - afrique s’est tenue avec succès
Dans l’après-midi du 8 août 2025, le «hunan-africa project investment exchange» organisé par la chambre économique et commerciale xiangnon de la province du hunan s’est tenu avec succès à changsha. Plus de 30 représentants d’entreprises du hunan se sont réunis pour explorer les opportunités du marché africain. La Réunion s’est concentrée sur le partage des expériences et des résultats des visites en RDC et en Guinée en juillet, la publication des dernières ressources sur les projets africains de la «banque de ressources de projet xiang non chambre de commerce» et la publication du plan des visites en afrique en septembre.

01
Message du président
Au début de la Réunion, M. Hou xingwang, président de la chambre de commerce xiangfei et président du hunan xingwang technology group, a prononcé un discours. Le président hou a noté que la chambre de commerce a été créée il y a plus de deux mois et a réalisé un développement solide. Le but commun de cette Réunion est d’explorer ensemble comment amener les avantages, les caractéristiques et les points forts des entreprises du hunan en afrique et construire l’afrique. Le président hou a partagé les résultats de cette visite guidée en Tanzanie et a présenté la construction du parc industriel du hunan en afrique de l’est.

Enfin, le président hou a souligné que les entreprises nationales sont actuellement confrontées au plafond du développement, tandis que l’afrique est sur le point de voir la fenêtre d’or des 3-5 prochaines années - c’est précisément le moment important pour xiangqi de monter dans le train de l’époque et de mettre en place l’afrique.

02
Partage de la visite de projet en afrique en juillet
Le président exécutif de la chambre de commerce xiang afai et le président du groupe d’investissement hunan jianan ont partagé principalement les résultats de la visite de juillet à quatre villes d’afrique de l’ouest et publié sur place 20 projets de coopération africaine. Le projet concerne le développement immobilier, la construction de la nouvelle ville, l’entreposage et la logistique, le stockage d’énergie photovoltaïque, le parc industriel d’équipement minier, le projet de zone économique spéciale, le projet d’attraction des affaires de chinatown, etc.

03
Partager le projet: xiangnon plate-forme d’extraction directe
Feng nan, secrétaire général exécutif de la chambre de commerce xiangfi et directeur général de changsha muning culture communication co., LTD, a partagé le lancement et la construction de la plate-forme de récolte directe de la chambre de commerce. La plateforme est basée sur les ressources d’achat existantes de la chambre de commerce. La direction de l’entreprise est axée sur l’achat de matériaux locaux en afrique: sable, Pierre, brique, etc. L’achat de matériaux nationaux est principalement basé sur le modèle de financement. Actuellement, le premier projet de coopération est le propre projet du groupe jincheng jian, usine de briques de sable WLB, usine de sable et de gravier, usine de Pierre likasi.

04
Project share: projet de tramway de carte minière en Guinée
Chen forest, directeur général adjoint de la société hunan, national inspection group, présente les opportunités d’investissement dans le transport électrique de camions lourds de bauxite en Guinée. Chen a toujours détaillé l’introduction des exigences du projet, la solution, le retour sur investissement. Le projet, mené par warping information technology inc., a fait l’objet d’une évaluation complète après une étude de terrain en Guinée.

05
Sortie prévue des expéditions en afrique en septembre
Wang siqi, chef du département d’étude à l’étranger de la chambre de commerce xiangnon, a partagé le plan d’étude en afrique en septembre et présenté en détail les itinéraires, les itinéraires et les opportunités d’affaires de la destination.

06
Partage et communication libres
Au cours des 12 dernières années, xiang afai vice-président de la chambre de commerce et président du groupe international jinchengjian luo hongjun, il a fait ses pas dans 27 pays et régions d’afrique. Finalement, il a choisi de s’établir à kinza, Congo, et a fondé jinchengjian international group co., LTD. Actuellement, la société se concentre sur la construction de l’exploitation minière, le développement de l’énergie et deux grands secteurs. «Le Congo est un pays à hauts seuils, à hauts risques, à hauts investissements, mais aussi à hauts rendements. En faisant un travail solide à l’avance, les risques seront réduits» 。
Le général luo a indiqué qu’il appuierait les entreprises de la chambre de commerce en afrique maritime dans les domaines du jumelage des ressources, de la politique et du droit.

Li yulin, vice-président permanent de la chambre de commerce xiangafai et président de hunan xing hongyuan investment & development co., LTD., a déclaré que avant d’aller en afrique, il faut avoir une ferme détermination à «ne pas gagner de l’argent en afrique, ne pas revenir», et il faut faire plus de recherches et de compréhension approfondie du potentiel du marché local africain, des lois et règlements, des politiques humaines et ainsi de suite. Par-dessus tout, les entrepreneurs du hunan devraient faire ce qui est dans leurs limites, dans leur domaine d’expertise, en afrique, les pieds sur terre et élargir leurs horizons.

Xiang fei-chambre de commerce vice-président de l’unité - wang yong, directeur général du hunan changfeng power group, a déclaré que les entreprises de production et de fabrication du hunan sont actuellement très à l’intérieur du volume et font face à un grave problème de surcapacité. Changpeak power suivra de près la plateforme de la chambre de commerce et s’installera progressivement en afrique grâce à la puissance des pionniers.

Le président de la société de protection de l’environnement de sines, gao weirong, a déclaré que le suivi de la chambre de commerce xiangafai en juillet a mené une expédition très "terre à terre" en afrique, se sentir personnellement que l’afrique est comme la Chine dans les années 80 et 90 du siècle dernier, "l’afrique est une mer bleue pour les courageux; Un pont à la rencontre de l’eau». Il est recommandé à tous de s’engager dans un domaine familier en afrique. Si vous voulez aller en afrique, enracinez en afrique.

Des entrepreneurs tels que li jun, président du groupe de construction haotian, chen lihua, noke auto, Nigeria, hou shoucheng, président de hunan yi kaoru agriculture development co., LTD, et wuwei geng, président du groupe de construction chengyou green, ont donné des idées.

Pratique Benoît et co-tuo nouveau cheng. La chambre économique et commerciale xiangqi non dans la province du hunan continuera à exploiter les avantages de la plate-forme, afin que xiangqi s’attache avec précision aux ressources des principaux projets africains. Fournir des services pour l’atterrissage du projet, tels que la connexion à la réduction de la récolte et la synergie territoriale. Expédition en afrique en septembre à venir, nous vous invitons à travailler ensemble. Agissez maintenant, laissez la force du hunan s’enraciner dans la terre chaude africaine!
