Le 8 mars 2025, une délégation mandatée par le Gouvernement populaire de la province du Hunan et dirigée par Chen qiulong, Directeur adjoint du Comité permanent de l'Assemblée populaire de la ville de Shaoyang dans la province du Hunan, a visité la Chambre de commerce de lualabahua lors d'une visite au Congo (Kim) pour un échange d'études. Le Bureau des affaires étrangères de la province du Hunan et le Gouvernement populaire du comté de Longhui ont participé ensemble. Feng Yujun, Président en exercice de la Chambre de commerce, Fu rongbin, Président honoraire, Chen Hao et Wang Fuzhen, Secrétaire général, ont participé au colloque.

La visite de la délégation au Congo (Kim) a non seulement approfondi la compréhension entre la province du Hunan et le Congo (Kim), mais a également jeté des bases solides pour renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines économique, culturel et autres; Incarnant la ferme détermination et l'action pratique des gouvernements locaux dans le contexte de la mondialisation, en répondant positivement à l'initiative nationale "la ceinture et la route" pour promouvoir la coopération internationale; Le rôle important de la Communauté d'affaires chinoise dans la construction économique à l'étranger a également été souligné.
Avant la réunion, les dirigeants de la Chambre ont chaleureusement accueilli l'arrivée d'une ligne de la délégation et les deux parties se sont présentées. Li Ting, Secrétaire de la Chambre de commerce, a brièvement rappelé à la délégation les efforts déployés et les résultats obtenus par la Chambre de commerce de lualabahua pour promouvoir le développement des entreprises locales à capitaux chinois et protéger les droits et intérêts des étrangers.

Le Président Feng Yujun a mentionné que la Chambre de commerce, en tant qu'organisation importante pour les entreprises à capital chinois et les Chinois d'outre - mer dans la région de lualaba, s'est toujours engagée à intégrer la société locale, à participer activement à la construction locale et à jouer un rôle indispensable dans la promotion de la Coopération économique et commerciale bilatérale, mais a également fait face à de nombreux défis, et espère que cet échange apportera de nouvelles opportunités et idées à la Chambre de commerce et aux unités membres.

Lors de la réunion, le chef Chen qiuliang a exprimé son admiration et son appréciation pour l'esprit d'entreprise de l'entrepreneur sortant de la porte nationale et entrant dans le Congo (Kim) osant faire preuve d'audace et d'audace; Exprimant sa reconnaissance pour les résultats obtenus par les entreprises chinoises à l'étranger et leur contribution au pays, la Chambre de commerce a exprimé sa gratitude pour le travail de service effectué dans les entreprises et les employés récents. Dans le même temps, Chen qiuliang espère également que la Chambre de commerce pourra continuer à jouer un rôle de pont pour soutenir et aider les entreprises à capitaux chinois et les Chinois d'outre - mer; Espérons que les nombreux compatriotes du Congo seront toujours étroitement Unis.

Au cours de la session d'échange, les deux parties ont entamé des discussions approfondies sur l'environnement commercial local et le renforcement des efforts de contrôle. Le Président Feng Yujun, en tant que volontaire consulaire de l'ambassade, a soulevé les problèmes rencontrés au cours de son travail, et le camarade Liu zongqiang, du Bureau des affaires étrangères de la province du Hunan, a formulé une série d'observations et de suggestions constructives sur les problèmes.

Au cours de cette période, Chen Hao, Directeur général de la société de sécurité qianfeng, a informé la délégation de la situation générale en matière de sécurité et de sécurité au Congo (Kim) et a également présenté une analyse simple des tendances futures en matière de sécurité. Il a indiqué que des troubles se produisaient parfois dans des zones locales en raison du conflit armé, que les grandes entreprises chinoises accordaient une grande importance aux questions de sécurité et qu'elles respectaient strictement les exigences de l'ambassade en ce qui concerne la zone rouge et le Guatemala.

Liu Changyong, représentant des entreprises, a parlé de la situation actuelle des entreprises chinoises et des difficultés et défis auxquels elles sont confrontées. Il a mentionné que dans le vaste domaine d'activité des entreprises chinoises, l'exploitation minière était l'un des principaux domaines d'investissement et que les grandes entreprises minières chinoises, grâce à leur technologie de pointe et à leur expérience de gestion, jouaient un rôle important dans le développement minier local, favorisant le développement et l'utilisation efficaces des ressources et le développement de l'économie locale. Mais le développement des entreprises chinoises au Congo (Kim) n'a pas été sans heurts, comme le climat d'investissement actuel, les politiques et règlements, les risques de sécurité, etc. sont des facteurs importants qui influencent le développement des entreprises.

Le Secrétaire général de la Chambre de commerce Wang Fu Town a résumé le colloque. Le Secrétaire général Wang a exprimé sa gratitude à la délégation pour sa visite à la Chambre de commerce, qui a recueilli de nombreuses orientations précieuses et qui, à l'avenir, résoudra davantage de questions de fond, renforcera la sécurité et la sûreté des entreprises chinoises et étrangères, et exhortera les entreprises à se conformer à la loi.
Les résultats de ce colloque d'échange sont multiples. Tout d'abord, il a permis d'approfondir les connaissances de la province du Hunan sur le Congo (Kim) et a servi de base à l'élaboration future d'une politique plus scientifiquement rationnelle en matière de non - coopération. Grâce à cette visite, la délégation a acquis une vision plus claire du climat d'investissement, des opportunités de marché, des défis en matière de risques et des revendications des expatriés congolais. La visite de la délégation a permis aux entreprises et aux expatriés de ressentir la chaleur et le soutien de leur ville natale, renforçant ainsi leur confiance pour se développer à l'étranger.

La délégation de la province du Hunan a visité la Chambre de commerce de lualabahua, une visite pratique pour améliorer la compréhension. En regardant vers l'avenir, nous sommes convaincus que grâce aux efforts conjoints de toutes les parties, la grande majorité des entreprises chinoises pourront saisir l'occasion de réaliser un développement durable et de contribuer davantage au développement économique et social du Congo (RDC), tout en ajoutant un nouvel éclat à la coopération amicale sino - africaine.
Après la réunion, la délégation a posé pour une photo avec les dirigeants de la Chambre de commerce.
