金诚建

中文英文法文

 
 
Services Environnement Description Actualités Cas À propos de nous Contactez-nous
« Elite Tribune » : la coopération Chine-Congo hérite de l'histoire et se tourne vers l'avenir
Heure:2023-06-02 18:39:46

Le 23 mai, le journal "Elite Tribune" au plus grand tirage au Congo (Kinshasa) a publié un article de synthèse "La coopération sino-congolaise héritant de l'histoire et face à l'avenir".

图片23.png

L'article souligne que le président Tshisekedi est en route pour la Chine pour une visite d'Etat.Cette visite permettra de consolider l'amitié traditionnelle entre la Chine et le Congo et de promouvoir la coopération pratique entre les deux pays.


La Chine et le Congo sont de bons amis, de bons partenaires et de bons frères. Les deux pays ont forgé une profonde amitié dans la lutte pour la libération nationale et l'indépendance nationale. Ces dernières années, le partenariat stratégique de coopération gagnant-gagnant entre la Chine et la République démocratique du Congo s'est développé sainement et régulièrement. La confiance mutuelle politique entre les deux pays n'a cessé de s'approfondir, la coopération économique et commerciale s'est épanouie et les peuples- les échanges interpersonnels et culturels sont devenus de plus en plus étroits. Les deux parties se sont surveillées et se sont entraidées dans la lutte contre la nouvelle épidémie de couronne, et se sont soutenues lors d'occasions internationales.


Sous la direction personnelle des deux chefs d'Etat, la Chine et le Congo ont réalisé une coopération fructueuse dans divers domaines. La construction des infrastructures est la plus représentative, du Palais du Peuple, Stade des Martyrs, à l'Hôpital Général de Lubumbashi, à la Centrale Hydroélectrique de Zonguo, au Centre de la Culture et de l'Art de l'Afrique Centrale en construction, le Collège Professionnel et Technique de Kolwezi, "construit en Chine" Bénéficie efficacement à la population du Congo (Kinshasa). La coopération minière est un contenu important. La Chine est le plus grand investisseur dans l'industrie minière du Congo et la plus grande destination d'exportation de produits miniers. En 2008, alors que les investisseurs étrangers retiraient leurs capitaux les uns après les autres, ce sont les entreprises chinoises qui ont aidé le Congo à surmonter les difficultés. Aujourd'hui, les partenaires chinois continuent d'aider le Congo (Kinshasa) à développer son industrie minière, à stimuler son économie et à améliorer les moyens de subsistance de sa population.


La Chine et le Congo se soutiennent fermement sur les questions de paix et de sécurité. Au fil des ans, la Chine a participé aux opérations de maintien de la paix de l'ONU au Congo, aidé le Congo à renforcer sa force militaire et soutenu les efforts du Congo pour sauvegarder la souveraineté et la sécurité nationales. Au cours de l'année écoulée, la situation sécuritaire dans l'Est du Congo a été confrontée à de nouveaux défis. Les casques bleus chinois se sont précipités pour réparer les routes, sauver des vies et soigner les blessés. La Chine a pris la parole pour le Congo dans les occasions internationales. Les pays de la région forment une communauté de destin et de sécurité, et la Chine aide les pays africains à résoudre les problèmes africains à la manière des Africains.


Le monde d'aujourd'hui connaît des changements majeurs jamais vus depuis un siècle. La Chine et le Congo doivent poursuivre leur amitié traditionnelle, promouvoir la coopération bilatérale, maintenir la paix régionale et mondiale et écrire un nouveau chapitre des relations sino-congolaises à partir d'un nouveau point de départ.


图片24.png

Extrait de - Ambassade au Congo

 



 
Suivant:最后一页

Nous contacter

0769-21666339 Uniquement en Chine 9:00-20:00
Copyright © 2020 Jinchengjian International Group Co., Ltd. Tous droits réservés  XML  Kingeasy Software