L'équipe ministérielle accompagnant le président de la République démocratique du Congo en visite en Chine s'entretient avec la partie chinoise à Pékin
Le président Félix Antoine Tshisekedi est en visite d'Etat en Chine du mercredi 24 au dimanche 28 mai pour reprendre la coopération avec la Chine.
Le ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, qui faisait partie de la délégation accompagnant le chef de l'Etat, a déclaré dans une interview à Radio Okapi mardi 23 mai que cette visite était le signe d'une revitalisation des relations entre les deux pays.

Le 23 mai, à Pékin, l'équipe ministérielle accompagnant la visite du président Tshisekedi en Chine s'est entretenue avec la partie chinoise
La visite d'Etat permettra également aux deux pays d'identifier des idées concrètes de projets communs, notamment des investissements dans les chaînes de valeur des ressources naturelles, pour équilibrer la balance commerciale.
Le soutien aux FARDC sera également évoqué, a précisé Christophe Lutundula.
Malgré ces relations intermittentes, il n'y a jamais eu de crise diplomatique entre la Chine et la RDC depuis l'arrivée au pouvoir du président Mobutu, a déclaré Christophe Lutundula.
Au lieu de cela, a-t-il ajouté, la Chine a soutenu la RDC sur la scène internationale, en particulier au Conseil de sécurité de l'ONU, par exemple en levant l'embargo sur les armes imposé à la RDC.
Le président Félix Antoine Tshisekedi a quitté Kinshasa mardi matin pour une visite d'Etat de quatre jours en République populaire de Chine.
—Extrait de Congo Today