Mise en service de la mine de cuivre kinkama-kakura au Congo! Zijin mining a un nouveau développement, une mine de cuivre de classe mondiale est terminée et mise en production!

△Mine de cuivre kamoa-kakula
Le 26 mai, zijin mining a publié une annonce. Le système de traitement de 3,8 millions de tonnes de la première série de la mine de cuivre de kamoa-kakura, une propriété de la société située au Congo (RDC), a commencé récemment à être alimenté et mis en service.
Le début de la production de concentré de cuivre à la mine de kamoa-kakula montre que la république démocratique du Congo est ouverte aux affaires et aux investissements, a déclaré le président de la république démocratique du Congo, M. Tshisekedi. Nous félicitons cette étape importante pour cette mine de classe mondiale.
La mine de cuivre de kamoa-kakula est la plus importante découverte de cuivre au monde au cours du nouveau siècle. Une fois entièrement développée, elle produira plus de 800 000 tonnes de cuivre par an à son apogée et devrait devenir la deuxième plus grande mine de cuivre au monde.
Rootkin mining détient maintenant une participation de 13,69 % dans ivanhoe mining et une participation de 39,6 % dans le projet de mine de cuivre kamoa-kakula avec ivanhoe mining. La participation dans la mine de cuivre kamoa-kakula s’élève à environ 45%.
1
Réécrire la liste des mines de classe mondiale
La liste des plus grands gisements de cuivre du monde a été réécrite à cause de kakula.
Avec des réserves de ressources de plus de 43,69 millions de tonnes, la mine de cuivre de kamoa-kakula sera la plus grande mine de cuivre de qualité au monde une fois opérationnelle.
En avril, le tronçon de la mine de kakura a produit 357 000 tonnes de minerai, d’une teneur moyenne en cuivre de 5,70 %, dont 121 000 tonnes provenant de zones minières à haute teneur, d’une teneur de 8,40 %.
Environ 3 millions de tonnes de minerai de teneur moyenne et élevée, avec une teneur moyenne en cuivre d’environ 4,74 %, et plus de 140 000 tonnes de cuivre en métal, sont actuellement stockées à la surface du projet.
△Le système de concentration kamoa-kakula produit de la poudre fine de cuivre
Le 20 mai, l’usine de sélection de 3,8 millions de tonnes/an a utilisé la première tranche de minerai pour la mise en service à bande des broyeurs à boulets et autres équipements de traitement des minerais;
Depuis le 25 mai, le minerai ayant une teneur en cuivre de l’ordre de 5 à 6% est transporté directement du puits de kakura à l’usine de sélection pour traitement.
Sur la base des données tirées des essais de concentration détaillés précédents, l’usine de sélection de la série 1 produit des concentrés de cuivre de haute qualité avec une teneur en arsenic très faible d’environ 57% et devrait produire 80 à 95 000 tonnes de concentrés de cuivre en métal en 2021.
La capacité prévue pour la première phase de la mine de cuivre de kamoa-kakura est de 7,6 millions de tonnes par an de minerai traité, et elle est construite en deux séries de 3,8 millions de tonnes par an chacune.
La construction de la deuxième série progresse actuellement rapidement et devrait être terminée et opérationnelle au troisième trimestre de 2022.
Les deux séries atteignent une teneur moyenne de sélection de 5,2 % pour le minerai de cuivre postnatal. La production annuelle du projet est d’environ 400 000 tonnes de cuivre métal.
Zijin mining étudie d’autres plans d’expansion avec ses partenaires. La capacité globale de traitement de la deuxième phase passera de 7,6 à 11,4 millions de tonnes par an;
Le volume final de minerai traité atteindra 19 millions de tonnes par an et la production de cuivre de 800 000 tonnes par an au maximum.
Une fois que le projet augmentera sa capacité à 19 millions de tonnes par an, kamoa-kakula deviendra la deuxième plus grande mine de cuivre au monde, selon des informations publiées par des instituts de recherche indépendants.
2
China power change la direction du projet
Le 26 mai 2015, zijin mining et ivanhoe ont conclu un partenariat et ont acquis 49,5% de la participation d’ivanhoe dans kamoa holding. Ils ont joint leurs efforts pour développer la mine de cuivre kamoa-kacula.
Bien avant la fusion et l’acquisition du projet, chen jinghe, un géologue devenu spécialiste, a constaté lors d’une visite sur le site que les conditions de minéralisation dans le secteur sud étaient bonnes et qu’il était possible de trouver une grande mine. Après son intervention dans le projet de kamoa, chen jinghe a entrepris des travaux de recherche de mine sur le secteur de kakula.
Grâce à des recherches continues, les ressources en cuivre de kamoa-kakula ont presque doublé, passant de 24 à 43,69 millions de tonnes.
La découverte du tronçon de la mine de kakula a fait de l’ensemble du projet un véritable gisement de classe mondiale.
Cette découverte a également complètement modifié le plan global initial du projet d’ivanhoe. La construction du projet a donc commencé à partir de la section de la mine kakula, la plus riche en cuivre.
△Photo de groupe de quelque 7 000 employés de l’entreprise et des entrepreneurs devant l’usine de sélection de kakura
La construction de la première phase du projet de la mine de cuivre de kakula a réuni des professionnels de tous les domaines de plus d’une douzaine de pays. Près de 7000 employés, par-delà les différences culturelles et de normes, s’entourent étroitement de l’objectif commun de «faire avancer rapidement la construction du projet» et de continuer à faire avancer la construction du projet avec un super plan efficace.
Le programme chinois, l’équipe chinoise et l’équipement chinois ont joué un rôle important dans la construction du projet.
Au moment où la construction de la première phase du projet est entrée dans une période critique, l’épidémie de coronavirus a frappé, l’arrivée du personnel et l’approvisionnement en matériaux est en retard, et le processus du projet a rencontré de grands défis.
Bénéficiant des avantages de la coopération sino-étrangère, la mine de cuivre de kakula a adopté à temps l’expérience chinoise de lutte contre la peste. Le progrès de la construction de la mine n’a pas été interrompu et le progrès de développement a été élevé à plusieurs reprises.
3
Engagement à devenir la mine la plus verte au monde
Dans la planification de zijin mining et ivanhoe, la mine de cuivre de kakura est la création d’une mine à haute efficacité, la mine la plus verte au monde, mais aussi une belle région minière harmonieuse et symbiotique de prospérité.
Par rapport aux autres mines de cuivre de haut niveau, le projet kamoa-kakula a un gisement très épaisse, proche de la surface et relativement plat et une teneur en cuivre très élevée, ce qui le rend apte à des opérations minières souterraines mécanisées à grande échelle et efficaces.
En ce qui concerne la gestion des résidus, la mine de cuivre de kakura utilise 60% de ses résidus dans le remblayage souterrain, ce qui réduit au minimum l’impact sur l’environnement.
△Le projet de centrale hydroélectrique Mwadingusha, qui fournira 72 mégawatts d’électricité renouvelable à long terme à kamoa-kakura, RDC
Dans le même temps, la mine de cuivre de kakula est entièrement équipée d’énergie propre, hydroélectrique renouvelable.
Parmi les mines comparables de l’industrie, la production d’une tonne de cuivre émet entre 0,19 et 2,8 tonnes de co2, tandis que la production d’une tonne de cuivre à la mine de kakura émet seulement environ 0,16 tonnes de co2.
Selon un audit indépendant du groupe canadien hertz, la mine de cuivre de kakula sera l’une des plus faibles émissions de ges par unité de cuivre au monde.
Favoriser le développement des communautés avoisinantes est une condition intrinsèque à la durabilité de la mine.
La mine de cuivre de kakula a activement mené un programme de vie durable, qui a fourni beaucoup d’emplois à la population de la mine et des environs, et a aidé la communauté à développer des industries caractéristiques telles que le textile, l’agriculture, l’élevage et la pêche.
Grâce au modèle entrepreneurial, tous les produits et services de la population locale peuvent être revendus à la mine.
△Laitue cultivée et récoltée par les cultivateurs de kamoa-kakula
Chen jinghe, président de zijin mining group, a déclaré que la mise en service de la mine de cuivre de kamoa-kakula aura un impact important sur l’augmentation du minerai de cuivre de zijin mining, ce qui aura des répercussions positives sur la réalisation des objectifs stratégiques de la société pour les cinq prochaines années (2+3) et 2030;
Au cours des années d’internationalisation de la société, avec le but de «développer l’exploitation minière, au bénéfice de la société», la société a progressivement formé cette valeur fondamentale de développement commun, et a également créé de bonnes conditions externes pour le développement de l’entreprise.
Chen Jinghe tout en exprimant, à l’exception de la mine de cuivre nqakula ZiJin peggy détenue par la serbie des mines de cuivre de l’or, la mine de cuivre de monstre du tibet par la Chine également accélérer la mise en place des mines de cuivre de classe mondiale aux pics de carbone "s’inscrivant dans le cadre du carbone que les maigres ressources de cuivre dans l’escalade de la transformation structurelle des approvisionnements énergétiques nouvelles, à des investisseurs et d’autres surprises.
Produit par hangzhou rongmedia center
Provenance: zijin mining