金诚建

中文英文法文

 
 
Services Environnement Description Actualités Cas À propos de nous Contactez-nous
Grande puissance! La Chine annonce l’annulation de 23 prêts sans intérêts de 17 pays africains et fournira une aide alimentaire
Heure:2022-10-25 18:15:33

Le conseiller d’etat et ministre chinois des affaires étrangères wang yi a déclaré, le 18 août, lors de la Réunion des coordinateurs pour la mise en œuvre des résultats de la 8e conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine, que la Chine oeuvrait au développement commun avec les pays africains et qu’elle annulerait 23 dettes de 17 pays africains sans intérêts à la Chine jusqu’à la fin de 2021.

 

图片19.jpg 

 

Selon wang yi, les engagements pris par la Chine lors de la conférence de dakar (8e conférence ministérielle du forum sur la coopération sino-africaine) ont été surmontés et mis en œuvre de façon régulière.

La ligne de crédit de 10 milliards de dollars accordée par la Chine aux institutions financières africaines a atteint plus de 3 milliards de dollars et prêté près de 2,5 milliards de dollars à des projets africains prioritaires;

La ligne de financement commercial de 10 milliards de dollars us accordée par la Chine à l’afrique a déjà été mise en place pour plus de 2 milliards de dollars us, les importations de marchandises en provenance de l’afrique ont atteint 70,6 milliards de dollars us en sept mois et les investissements des entreprises chinoises en afrique 2,17 milliards de dollars us.


Le ministre chinois des affaires étrangères a également indiqué que la Chine était prête à prêter 10 milliards de dollars us en droits de tirage spéciaux à l’afrique par le biais des deux canaux fiduciaires du fonds monétaire international (fmi) et à pousser le fmi à orienter les fonds chinois vers l’afrique.


Prêt sans intérêts


Wang yi a indiqué que la Chine entend continuer à prendre les besoins de l’afrique comme point de départ de la coopération avec l’afrique et continuer à promouvoir la coopération de la ceinture et de la route de haute qualité.

La Chine annulera 23 dettes de 17 pays africains envers la Chine jusqu’à la fin de 2021.

La Chine continuera à participer activement à la construction des infrastructures majeures en afrique par le biais de financements, d’investissements et d’aides, tout en élargissant sans cesse ses importations de pays non africains.


Vaccin contre le coronavirus



En réponse à l’épidémie de coronavirus, wang yi a indiqué que la Chine a fourni 189 millions de doses aux 27 pays africains, et la capacité de production de coopération locale en afrique a atteint environ 400 millions de doses par an.


Concernant le maintien de la paix et de la stabilité en afrique, wang yi a dit que la Chine continuerait à soutenir le règlement des problèmes africains à la manière africaine, s’opposerait à l’ingérence des forces extérieures dans les affaires intérieures des pays africains et s’opposerait à la création de confrontations et de conflits en afrique.

La Chine continuera à fournir des aides militaires non rémunérées aux pays de la région du sahel, de la corne de l’afrique et du golfe de Guinée, à fournir des fournitures de police aux pays d’afrique centrale et de Namibie et à soutenir les pays de la région dans le renforcement de leur indépendance et de leur capacité de maintien de la stabilité.


Le forum sur la coopération sino-africaine est un mécanisme de dialogue collectif entre la Chine et les pays africains dans le cadre de la coopération sud-sud, créé en 2000.

Le 7e sommet de beijing du forum sur la coopération sino-africaine en 2018 s’est tenu à pékin les 3 et 4 septembre.

(source: beijing news)


 



 

Nous contacter

0769-21666339 Uniquement en Chine 9:00-20:00
Copyright © 2020 Jinchengjian International Group Co., Ltd. Tous droits réservés  XML  Kingeasy Software