金诚建

中文英文法文

 
 
Services Environnement Description Actualités Cas À propos de nous Contactez-nous
La Chine a éliminé 98% des droits de douane sur les produits de base de 16 pays africains; Les recettes financières de la Chine ont atteint un sommet historique au cours du premier semestre! L'impôt sur le revenu des particuliers a augmenté de 20,3%!
Heure:2022-10-25 10:45:42

Le Ministère des finances a annoncé que les recettes financières du premier semestre de l'année ont dépassé 10 billions de yuans, un record! Parmi eux, l'impôt sur le revenu des particuliers a augmenté le plus rapidement, atteignant 20,3%!


图片7.jpg


Note de l'éditeur: les recettes fiscales de l'État comprennent les recettes du budget public général et les recettes des fonds publics, dont les recettes provenant de la cession du droit d'utilisation des terres appartenant à l'État sont incluses dans les fonds publics. De janvier à juin, les recettes du budget général national se sont élevées à 1 043,1 milliards de yuan, soit une augmentation de 10,6% par rapport à l'année précédente; De janvier à juin, les recettes budgétaires des fonds gouvernementaux nationaux se sont élevées à 312,7 milliards de yuan, soit une augmentation de 36% par rapport à l'année précédente. Les recettes fiscales totales des deux pays se sont élevées à 135569,9 milliards de RMB, soit un niveau record au cours de la même période. Le contenu et les données spécifiques des recettes et des dépenses financières ci - dessous sont tirés du site Web du Ministère chinois des finances.

Ministère chinois des finances:

Au cours du premier semestre de cette année, les recettes et les dépenses financières nationales ont bien fonctionné. Les recettes fiscales ont maintenu une croissance stable et rapide, les dépenses fiscales ont maintenu une forte intensité, les progrès des dépenses ont été accélérés dans l'ensemble, le soutien aux domaines clés et aux liens clés a été encore renforcé, ce qui a fortement favorisé un développement économique et social stable et sain.

Recettes et dépenses du budget général national

1. Recettes du budget public général.

De janvier à juin, les recettes du budget général national se sont élevées à 1 043,1 milliards de yuan, soit une augmentation de 10,6% par rapport à l'année précédente. Parmi eux, les recettes du budget général du Gouvernement central se sont élevées à 4 989 milliards de yuans, en hausse de 13,7% par rapport à l'année précédente; Les recettes du budget général local au même niveau se sont élevées à 544,1 milliards de RMB, en hausse de 8% par rapport à l'année précédente. Les recettes fiscales provenant des recettes du budget général national se sont élevées à 9 162,9 milliards de yuan, soit une augmentation de 14,4% par rapport à l'année précédente; Les recettes non fiscales se sont élevées à 127,02 milliards de RMB, en baisse de 10,8% par rapport à l'année précédente.

Les principaux éléments de revenu de janvier à juin sont les suivants:

1. La taxe sur la valeur ajoutée intérieure est de 3 360 milliards de RMB, en hausse de 16,6% par rapport à l'année précédente. 2. La taxe à la consommation intérieure a atteint 686,9 milliards de RMB, en hausse de 17,4% par rapport à l'année précédente. 3. L'impôt sur le revenu des sociétés est de 2 392,8 milliards de RMB, en hausse de 12,8% par rapport à l'année précédente. 4. L'impôt sur le revenu des particuliers a atteint 812,7 milliards de RMB, en hausse de 20,3% par rapport à l'année précédente. 5. La taxe sur la valeur ajoutée et la taxe à la consommation sur les importations se sont élevées à 852 milliards de RMB, en hausse de 10,6% par rapport à l'année précédente; Les droits de douane se sont élevés à 145,4 milliards de RMB, en baisse de 0,3% par rapport à l'année précédente. 6. Le remboursement de la taxe à l'exportation s'est élevé à 766,1 milliards de RMB, en hausse de 7,3% par rapport à l'année précédente, ce qui s'est traduit par une baisse des recettes. 7. La taxe sur l'entretien urbain et la construction a atteint 254,2 milliards de RMB, en hausse de 16,2% par rapport à l'année précédente. 8. La taxe d’achat de véhicules s’élève à 180,7 milliards de RMB, en hausse de 16,4% par rapport à l’année précédente. 9. Le droit de timbre est de 129,9 milliards de RMB, en hausse de 8,5% par rapport à l'année précédente. Parmi eux, le droit de timbre sur les opérations sur titres a atteint 65,7 milliards de RMB, en hausse de 6,3% par rapport à l'année précédente. 10. Les impôts sur les ressources se sont élevés à 84 milliards de RMB, en hausse de 20,2% par rapport à l’année précédente. 11. La taxe sur la protection de l & apos; environnement s & apos; élève à 4,6 milliards de yuan (nouvelle taxe cette année). 12. Parmi les impôts fonciers et immobiliers, 297,4 milliards de yuan d'impôt sur les actes de propriété, soit une augmentation de 16% par rapport à l'année précédente; La taxe sur la valeur ajoutée des terres a atteint 323,1 milliards de RMB, en hausse de 10,7% par rapport à l'année précédente; L'impôt foncier a atteint 148,4 milliards de RMB, en hausse de 6,9% par rapport à l'année précédente; La taxe sur l'utilisation des sols urbains a atteint 130,9 milliards de RMB, en baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente; La taxe sur l'occupation des terres cultivées a atteint 80,1 milliards de yuan, en baisse de 31,7% par rapport à l'année précédente. 13. Les autres recettes fiscales, telles que la taxe sur les véhicules et les navires, la taxe sur les tonnes de navires et la taxe sur le tabac, se sont élevées à 45,9 milliards de RMB, en hausse de 5,2% par rapport à l'année précédente.

Ii) Les dépenses du budget public général.

De janvier à juin, les dépenses du budget général de l'État se sont élevées à 11 159,2 milliards de RMB, en hausse de 7,8% par rapport à l'année précédente, soit 53,2% du budget initial, soit 0,1 point de pourcentage de plus que l'année précédente. Parmi eux, 153,71 milliards de yuan ont été dépensés dans le budget général du Gouvernement central, soit une augmentation de 8,3% par rapport à l'année précédente; Les dépenses publiques locales se sont élevées à 9622,1 milliards de yuan, en hausse de 7,8% par rapport à l'année précédente.

Les principaux postes de dépenses de janvier à juin sont les suivants: 1. Les dépenses d'éducation se sont élevées à 1 640 milliards de RMB, en hausse de 6,9%. 2. Les dépenses consacrées à la science et à la technologie se sont élevées à 364,4 milliards de yuan, soit une augmentation de 25,4%. 3. Les dépenses consacrées à la culture, aux sports et aux médias se sont élevées à 134,6 milliards de yuan, soit une augmentation de 5,8%. 4. Les dépenses de sécurité sociale et d & apos; emploi se sont élevées à 1 648,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 11,3%. 5. Les dépenses de santé et de planification familiale se sont élevées à 947,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 9,8%. 6. Les dépenses d’économie d’énergie et de protection de l’environnement se sont élevées à 262,7 milliards de RMB, en hausse de 16,3%. 7. Les dépenses des communautés urbaines et rurales se sont élevées à 1 254,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 5,5%. 8. Les dépenses consacrées à l & apos; agriculture, à la sylviculture et à l & apos; eau se sont élevées à 835,5 milliards de yuan, soit une augmentation de 3,7%. 9. Les dépenses de transport se sont élevées à 553,4 milliards de yuan, en hausse de 0,5%. 10. Les paiements au titre du Service de la dette se sont élevés à 366 milliards de RMB, en hausse de 19% par rapport à l’année précédente.

Recettes et dépenses budgétaires des fonds gouvernementaux nationaux

Recettes budgétaires des fonds publics.

De janvier à juin, les recettes budgétaires des fonds gouvernementaux nationaux se sont élevées à 312,7 milliards de yuan, soit une augmentation de 36% par rapport à l'année précédente. Sous l'angle central et local, les recettes budgétaires des fonds du Gouvernement central se sont élevées à 192,2 milliards de RMB, en baisse de 1,9% par rapport à l'année précédente; Les recettes budgétaires des fonds des administrations locales se sont élevées à 2 931,5 milliards de RMB, en hausse de 39,6% d'une année sur l'autre, dont 2 694,1 milliards de RMB provenant de la cession de droits d'utilisation des terres appartenant à l'État, en hausse de 43% d'une année sur l'autre.

Dépenses budgétaires des fonds publics.

De janvier à juin, les dépenses budgétaires des fonds gouvernementaux nationaux se sont élevées à 281,3 milliards de RMB, en hausse de 37,3% par rapport à l'année précédente. Aux niveaux central et local, les dépenses budgétaires des fonds du Gouvernement central se sont élevées à 80,8 milliards de yuan, en baisse de 4% par rapport à l'année précédente; Les dépenses budgétaires des administrations locales se sont élevées à 27 322 yuans, en hausse de 39,1% d'une année sur l'autre, dont 248,4 milliards de yuans de dépenses liées aux recettes provenant de la cession de droits d'utilisation des terres appartenant à l'État, en hausse de 43% d'une année sur l'autre.

La Chine supprime 98% des droits de douane sur 16 produits africains

• Source: rédacteur en chef du réseau de référence: Liu Tianlin

La Chine a éliminé 98% des droits de douane sur les importations en provenance de 16 pays les moins avancés, dont la plupart sont africains, a déclaré le site Web du South China Morning Post le 5 septembre. Selon Jamie Alexander McLeod, du Firoz ralgi Institute for African Studies à la London School of Political and Economics, ce mouvement est « un début prometteur qui pourrait avoir un impact plus important si la Chine était complétée par des activités de plaidoyer ciblées, des investissements et un soutien pour aider ces pays à diversifier leurs exportations ». Sun Yun, Directeur du Programme Chine au Stimson Center, aux États - Unis, a déclaré que le tarif zéro aide à atteindre plusieurs objectifs: promouvoir le commerce, aider les pays les moins avancés et répondre à la demande intérieure de la Chine. « C'est l'une des nombreuses annonces de la Chine, ainsi que l'allégement de la dette des pays africains », a déclaré Carlos López, professeur à l'Université du Cap en Afrique du Sud.

Extrait de - Congo Today


 

Nous contacter

0769-21666339 Uniquement en Chine 9:00-20:00
Copyright © 2020 Jinchengjian International Group Co., Ltd. Tous droits réservés  XML  Kingeasy Software